Conditions de retour

Si vous souhaitez retourner un produit, vous devez prendre contact dans attendre avec notre service clientèle à shop@swissshopper.ch pour entreprendre le retour d’un produit. Il n’est pas possible de renvoyer un produit sans avoir contacté notre service clientèle. Vous trouverez ci-dessous les conditions de retour des produits.

1. Délais du retour
Le délai commence à courir une fois la commande expédiée par SwissShopper.

1.1. Droit de retour de 5 jours
Vous pouvez nous retourner un produit et demander un remboursement de celui-ci si vous nous le retournez dans les délais mentionnés.

1.2 Prolongation du délai
Au cas par cas, si votre produit n’a pas été livré dans un délai permettant le retour
veuillez contacter notre service clientèle afin de faire valoir une prolongation de 5 jours du délai de retour. Cette prolongation est effectuée à titre de bien plaire par SwissShopper. En cas de refus, aucune prolongation ne pourra être à nouveau demandée pour ce produit.

2. Exclusion du droit de retour
Dans certains cas, SwissShopper ne peut malheureusement pas effectuer de reprise du produit.

les articles sont endommagés (à l’exception de dommages dus au transport) ;
le produit ne peut être retourné dans son emballage d’origine ;
des accessoires son manquants ,
licences électroniques de logiciels (ESD) ;
denrées alimentaires ;
voitures électriques, hybrides ou traditionnelles, à l’achat ou en location ;
articles ouverts des catégories suivantes :
consommables (toners, filtres, cartouches d’encre, etc.) ;
articles non reprenables pour des raisons d’hygiène (écouteurs, brosses à dents, rasoirs, etc.) ;
sièges enfants ;
logiciels dont le sceau est brisé ;
livres, DVD ;
articles utilisés pour la préparation ou la conservation de denrées alimentaires (blenders, poêles, boîtes de conservation, etc.).

3. Remboursement

Dans la mesure où le produit peut être retourné, les règles de remboursement suivantes s’appliquent.

Remboursement complet au prix d’achat :

l’article se trouve encore dans son emballage d’origine qui n’a pas été ouvert et qui n’est pas endommagé ,
vêtements et chaussures : remboursement du prix d’achat, si les conditions suivantes sont remplies : aucune trace d’utilisation, étiquettes du vêtement et emballage d’origine disponible.

Déduction en fonction de l’état de la marchandise (minimum 10 %, déduction minimale : 10 CHF) :

l’article a été ouvert/utilisé (exceptions: cf. 2.)

Évaluation individuelle:

L’emballage de l’article est endommagé

4. Frais pour le retour
En règle générale, les frais de retour sont à la charge de l’expéditeur. Cependant si vous recevez un produit non commandé, un produit défectueux, non complet ou en cas d’article différent que celui commandé, nous vous fournirons un bordereau d’envoi.